FreeRace

The FreeRace wing has been designed to combine accessibility with speed.

Pure glide, a wing that accelerates progressively when you load the foil, progressive acceleration reassuring, a very smooth glide and maneuverability.

Program: speed with pleasure, distance

More details

KF 640-620

New product

delivery 3 to 4 weeks

450,00 €

Add to wishlist

The FreeRace wing : accessibility, speed, glide, comfort, carving

Wind range for a 75 kg rider and a 12 m² wing : x knots and more (I'm waiting for your feedback)!

in accordance with our philosophy, it is primarily on accessibility that we have oriented the specifications of this wing

Adaptation is immediate, more comfort, more softness

With a simple push, it accelerates and acceleration is very natural, you will go faster without realizing it without forcing on your front leg. Easy air tack, good lift.  

Condition of this first test : 9-12 knot with slightly formed sea Race wing 11m  

Which Stabilo

With XS2, carving ++, speed, for expert rider

With S2 (soon available) speed++, carving(bigger curve than with the XS2), confirmed rider

Look: with its great lengthening, it looks like an albatross ..

Span640
Surface620 cm2
Screws Center distance72 mm
ProgramFreeRace
Wind range8 knots and more
05/31/2019

Les joies de la vitesse en toute confiance ;bis

N’ayant pas géré correctement les étoiles de satisfaction dans mon précédent avis, je le rTestée avec le stabilo S2, dans un vent irrégulier 10-19 noeuds, relativement bien toilé en 9m. J’ai vite pris confiance pour découvrir les joies de la vitesse tellement l’aile est progressive et saine. Même les décrochages intempestifs lorsque qu’on sort de l’eau à cause d’une vaguelette malvenue, se rattrapent en douceur. Je m’attendais à passer plus difficilement les manœuvres par rapport aux ailes plus porteuses...mais pas du tout ! La glisse de la freerace fait des miracles pour conserver la vitesse et le planning. De plus, cette freerace accepte les déventes sans problème et garde la portance. L’agilité n’est pas en reste, autant la droite ligne pour accélérer en toute sérénité est son programme réussi, autant les manœuvres et le plaisir des courbes sont au rendez-vous. Vraiment une aile addictive, dans ce programme freerace totalement abouti. Merci Kêtos !

    05/31/2019

    Les joies de la vitesse en toute confiance.

    Testée avec le stabilo S2, dans un vent irrégulier 10-19 noeuds, relativement bien toilé en 9m. J’ai vite pris confiance pour découvrir les joies de la vitesse tellement l’aile est progressive et saine. Même les décrochages intempestifs lorsque qu’on sort de l’eau à cause d’une vaguelette malvenue, se rattrapent en douceur. Je m’attendais à passer plus difficilement les manœuvres par rapport aux ailes plus porteuses...mais pas du tout ! La glisse de la freerace fait des miracles pour conserver la vitesse et le planning. De plus, cette freerace accepte les déventes sans problème et garde la portance. L’agilité n’est pas en reste, autant la droite ligne pour accélérer en toute sérénité est son programme réussi, autant les manœuvres et le plaisir des courbes sont au rendez-vous. Vraiment une aile addictive, dans ce programme freerace totalement abouti. Merci Kêtos !

      05/22/2018

      essai de la FreeRace dans la tramontane

      Avant de partager mon avis , je précise que je suis sous le charme de la Wave XL depuis plus de 6 mois et que je n'utilise plus que ça !

      FREE-RACE :
      Je l'ai essayée dans la tramontane récemment , elle est parfaite pour mon style (comme la wave Xl) c'est a dire free-ride carving saut .
      Pour l'aspect "race" , je ne pratique pas du tout donc j'ai pas d'avis .
      Elle part un peu plus tard que la wave XL , elle a une glisse excellente , maniabilité top (essayée avec le stab XS2 )
      Controle en tangage et en roulis très bon
      liberté en lacet très agréable (quasiment comme la wave XL)
      Elle est apte aux basses vitesse sans décrochage violent !!!
      Au Gps avec mes 75kg reste au planing à 11kt.
      Dans un premier temps , j'ai pensé que cette FreeRace, en étant sous-toilé dans un vent irrégulier comme la tramontane, serait moins ludique que ma wave XL puisque moins "grosse" donc moins "porteuse" donc moins apte à garder le planing dans les molles de vent .
      Après une petit heure , j'avais probablement affiné mon attitude et révisé mon avis et je trouve qu'elle s’accommode très bien de pertes de puissance ponctuelles dans le kite tout en gardant le planning jusqu'à la prochaine rafale !
      Vitesse au près élevée et au largue également mais je ne m’attarderai pas ,ce n'est pas mon truc ( j'ai fais l’essai avec mon mat kétos "wave and jump" HM , blindé mais plus épais que les modèles courants ).

      Jibes , tack, sauts, "acclimatation" en moins de 5 minutes ! que du plaisir ... les courbes sont douces , fluides , incisives , prévisibles !!!

      Je pense que c'est une excellente aile pour un Free-rideur exigeant !!!
      Elle doit combler également un rider en phase de progression en complément d'une grosse pelle type "Easy"

      Free-Race , je suis sous le charme une fois de plus !!!

        Write your review!

        Write a review

        FreeRace