KiteFoil Wave Karving

The Wave foil is our most playful foil in the Ketos range.
Made for those of you who are looking for a reactive foil and 
who wants to have fun in the waves,
or in formed bump & jump conditions to combine very tight curves.

More details

New product

waiting list 4 to 5 weeks

1 317,50 €

Add to wishlist

containt :

  • 1 x Mast in 70 90 cm or 100 cm
  • 1 x Fuselage
  • 1 x front wing Wave or Wave XL
  • 1 x Stabilo  XS2, S2, SFR or wave

with WAVE front wing 

Great Handling
Perfect wing to have fun in great waves, or on the flat in tight curves. Its reactivity also makes it perfect for freestyle and will allow you to constantly push your limits. Its small surface is suitable for small and medium size riders (<70kg).

with WAVE XL front wing

The Wave XL foil is possibly the most user friendly foil in the Ketos range. Excellent take-off characteristics, high stability and manoeuvrability.

WHICH STAB ?

Beginners to confirmed : Wave or freeride SFR

Confirmed to expert : S2 or XS2 to get more reactivity. 

11/22/2017

Test des ailes de vague.

La wave n'est pas une nouveauté. Mais elle demeure une arme redoutable pour ceux qui aiment mettre de l'angle dans les courbes. Son envergure réduite permet de tailler des courbes sans avoir les bouts d'aile qui sortent. Son design est bien différent de la Wave XL. Elle prend sa portance par son épaisseur. Ce qui signifie que malgré sa taille réduite, elle porte pas mal. De plus, ce profil épais permet de bien gérer sa vitesse. Elle n'est pas trop rapide, et elle permet de suivre l'aile dans les bottom turn sans la dépasser. Pour les débutants de petits gabarits, c'est le bon choix. Elle est super ludique. Mon fils de 14 ans a eu une progression fulgurante avec son pack Wave cet été.

La Wave XL est la dernière arrivée. Son profil est différent. Elle a une surface plus importante, mais son épaisseur est modérée. En gros, elle porte tout en douceur. Le passage dans les mousses se fait sans broncher. Son outline très arrondit et tourné vers l'arrière de l'avion permet d'enclencher les courbes avec une grande facilité. Elle est un peu plus rapide que la Wave. Mais on arrive quand même a modérer sa vitesse. Si vous cherchez une aile pour progresser dans les manœuvres, la wave XL est faite pour vous. On peut presque s'arrêter en l'air. En revanche, pour les amoureux de la courbe serrée en Bottom turn, elle se montre un peu trop porteuse.

Bref, ces deux ailes ont en commun une vitesse modérée et une très grande maniabilité. Je les conseille a tous ceux qui aiment enchaîner des courbes.

  • 1 out of 1 people found this review useful.

Write your review!

Write a review

KiteFoil Wave Karving