Aile Avant Karve Freefly

From 675,00 

Karve Freefly konnect aussi confort en Wing qu’en Kite et Pump

L’aboutissement de plusieurs mois de recherches sur les profils et l’hydrodynamisme pour une combinaison magique Glide, Glisse, Maniabilité.

disponible en Disponible en pack avec la 950

Toutes conditions
Wing, Kite, Surf, Pump
(1 customer review)

Parfait pour :

level icon
Débutant, Intermédiaire, Expert
univers
Wingfoil, Kitefoil, Pumping, Surf foil, wakefoil

Description

La série KARVE est une série d’ailes nouvelles générations avec une glisse de fou, un glide important qui vous permet de passer les moles sur la glisse ou vous faire plaisir en glidant plusieurs secondes sans utiliser votre voile, c’est magique.

Au pumping wing, ou surf elle pompe facilement pour connecter les petites houles sans utiliser la voile, sa vivacité vous permet ensuite de descendre et remonter les vagues avec une facilité déconcertante.

En DownWind, elle est rapide, Elle permet de descendre les houles à toute vitesse, elle reste une aile technique du fait de sa finesse

En Surffoil, c’est une aile qui est très maniable malgré son envergure et qui a une bonne glisse

En Pumping, elle est destinée aux cracks qui veulent faire des chronos sur de courtes distances ou à ceux qui veulent sortir les tips à chaque virage

A utiliser avec

les fuselages Konnect ou Klever

les mats ULTRA et KULAN

Les Planches LW, ML, DW et KARVE

ou disponible en Disponible en pack avec la 950

Additional information

Weight10 kg
taille

1250 KARVE, 1450 KARVE, 750 KARVE, 950 KARVE

1 review for Aile Avant Karve Freefly

  1. Baptiste Lecarpentier

    Un rappel chiffré :
    Karve 950
    Envergure : 94 cm
    Epaisseur : 1.3cm
    Ratio : 9.3
    HPS 880
    Envergure 95cm
    Epaisseur 1.8cm
    Ratio : 10.2

    Pour qui ?
    Aile avant à utiliser pour un niveau intermédiaire à expert.

    Pour quoi ?
    en kitefoil / en wingfoil / en surf foil / en surf foil tracté / En dock sur ponton fixe long.

    En kitefoil :
    Une utilisation en vagues essentiellement (Je préconise la 950 dans le light pour les grands gabarits et la 750 et/ou la future 650, pour les gabarits légers).
    La 950 karve est un transfuge de kloud et de HPS (Une Kloud allongée pour faire court !). Un très bon glide grâce à un ratio de 9.3 et pour autant une bonne maniabilité.
    Associé à un fuselage court on améliore encore ses capacités de carve. (mais on peut aussi l’assagir avec un stab karver S ou M).

    En wingfoil :
    Après avoir eu comme aile unique la 880 HPS (sauf si les prévisions annonçaient un vent plus soutenu j’avais la 780), j’utilise désormais la 950 dans le vent light et la 750 au-delà de 17 nœuds pour mes 63kg.

    Grâce à une épaisseur moins importante, 1.3cm, j’ai gagné en vitesse (+15/20% en vmax) : donc des transitions facilitées, une prise en charge par la vague améliorée et une amplitude dans les sauts plus importante.

    Le second gain et pas des moindres, la maniabilité. Je reviens sur ce que j’ai dis précédemment, son profil rappel la famille des ailes de kitefoil kool, kloud et wave XL.
    La 880 HPS apporte un réel confort au pumping grâce à son allongement important et à son épaisseur généreuse mais personnellement en wing je n’ai pas tout le temps besoin d’autant de facilité au pumping.
    Mais la 950 avec ses 94 cm d’envergure (95cm pour la 880 HPS) se défend aussi très bien dans ce domaine. (J’utilise encore la 880 lorsqu’il y a des vagues et un vent light side off en largage de wing avec un anchorman où j’effectue quelques surfs downwind).

    En surf foil :
    Après avoir longuement débuté en mer et en parallèle en dock start avec respectivement une 1850cm2 et une 1080HPS. Je suis passé quelques mois après sur la 880HPS (cf mon commentaire sur le site de cette aile) que j’ai de loin le plus ridé dans cette discipline.

    Je pratique toujours en fuselage court mais cette fois en konnect Dès que la version courte konnect aluminium a été disponible, j’ai adopté la 950 karve.
    Elle est plus fine (1.3cm pour la 950 et 1.8cm pour la HPS) et ça se ressent. Plus de vitesse après le take off mais un peu moins de portance et donc moins de tolérance à basse vitesse. Elle nécessite donc un pumping un peu plus puissant. Une fois dans la vague, la maniabilité de la gamme karve est évidente. Elle tourne court et c’est moins violent. Les trajectoires et courbes réalisées dans la vague, se rapprochent beaucoup plus de celles réalisées en shortboard, en surf à dérives.

    Avec quoi ?

    1 : Pour progresser :
    Conserver le fuselage long et l’associer avec les stab karver S ou M de kitefoil afin de l’assagir (notamment latéralement)
    On pourra ensuite adopter le stab wing 180. Cet ensemble, que ce soit en wing ou en surf foil apportera plus de vitesse et plus de maniabilité

    2 : Pour performer :
    Il est judicieux de ne changer qu’un seul élément à la fois.
    -Première étape : réduire la taille du stab donc le wing 150 (pour les plus petits gabarits)
    -Seconde étape : réduire la taille du fuselage notamment en dock ou en surf foil
    -Troisième étape : tester la karve 750 !

    Quel mat ? :
    En kitefoil et en wing: Envergure de 94cm donc pour les grands gabarits je conseille le ultra (mat permettant de pouvoir encaisser les contraintes d’une aile haut ratio). Avec mes 63kg j’utilise le kulan 86cm en wing.

    En surf foil et en dock : le wing 71 ou le Ultra.

    Baptiste Lecarpentier (172cm 63 kg)
    Manche 50 : Nord cotentin
    Instagram : 1_homme_a_la_mer
    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos 😉

    PS : Retour d’un ami plus grand que moi 90kg :
    Son setup sera plutôt la 1250 et 1450 dans le light et la 950 dans le vent soutenu en wing

Add a review

You may also like…

100% Made in Savoie

Expert depuis 2009

Personnalisez votre foil

Paiement sécurisé

Entretien / Réparation