Fuselage court KiteFoil 56 cm

À partir de 650,00 

Fuselage court KETOS 100% carbone. Niveau expert

L’équipe KETOS a travaillé d’arrache-pieds pour développer ce nouveau fuselage. Comme pour toutes nos autres pièces de foil, la recherche, le développement, la conception, le prototypage, les essais sont réalisés par nos soins, tout comme la fabrication. Du 100% KETOS ! Design épuré, pour une glisse et une maniabilité optimales. 

Ce fuselage est compatible avec l’ensemble des ailes et mâts de notre gamme. Seule la taille des vis à utiliser peut varier selon l’aile avant. Merci de bien vouloir préciser dans l’onglet personnalisation la ou les ailes avant que vous utilisez pour que nous vous fournissions la visserie adaptée.

Vis avant 6×25 ou 6×30 (pour ailes >1000)

(5 avis client)

Description

Plusieurs mois de recherche et de développement ont été nécessaires pour proposer ce nouveau fuselage carbone, aux hautes performances hydrodynamiques.

Grâce à lui, vous allez gagner en maniabilité et en vitesse, tout en conservant de la stabilité.

Le design de son profil garantit une faible traînée.

Ratio rigidité/légèreté inégalé.

Avec ce fuselage, vous allez pouvoir jouer dans les vagues, carver, enchaîner les virages serrés. Particulièrement adapté à une pratique strapless.

Technologie KETOS

Pour découvrir l’avis de Shop kitesandboards.com, ça se passe par ici

Informations complémentaires

Poids0,45 kg
Programme

Carving, Freestyle, Vague

Longueur

56 cm

Niveau

confirmé, expert

Matière

Carbone

Entraxe vis avant ø6

72 mm

Entraxe vis arrière ø5

28 mm

vis

vis pour FreeRide 2/ Wave / Wave XL/ FreeRace, vis pour Kloud / Kool/ Kruiser, pour les 2

5 avis pour Fuselage court KiteFoil 56 cm

  1. François SINODINOS

    Quand le Swell est là ! La magie s’installe (Stab Karver S et Aile KoolV2 ou WaveXL selon la force d’éole et/ou la taille des wagues) et quand le plan d’eau se lisse comme une vitre, c’est open bar pour une chorégraphie qui n’a de limite que notre humble talent… Combo au Top ;-))

  2. H

    en wave xl et stab G10, tout est amplifié:
    maniabilité, vitesse, remonté au vent, plage basse et portance dans les manoeuvres.
    l’ensemble reste cependant étonnamment facile, en 4 bords c’est tout bon et après le retour en arrière sur fuselage long est impossible

  3. César

    L’évolution qu’il manquait aux freestyleurs… Un petit bijoux de maniabilité mais à ne pas mettre entre toute les mains …. Je déconseille fortement aux débutants et aux kiters de race qui verront leur cap diminuer fortement ainsi que leur vitesse. Apres de multiples test de config freestyle je trouve ce fuselage parfait si associé à une wave xl ou une kool 1200 ainsi q’un XS 2.

  4. Jean luc B

    Passée la surprise des premières minutes , je me suis mis rapidement en confiance. Bizarrement ma wave XL associée à mon stab XS2 qui ne me demandent pas de cales pour être équilibré sur les 2 pieds en fuselage long m’ont renvoyé un appuis fort sur la jambe Arrière avec le fuselage court . Étant (un peu) perfectionniste , j’ai corrigé le tir avec les cales + ketos que j’avais à disposition. C’est fabuleux de vivacité, d’explosivité … un autre sport .
    J’ai prêté mon foil à un ami qui a de l’expérience et il a été à l’aise au premier bord .Sa façon de naviguer s’est transformée de minute en minute . J’ai cru qu’il ne me le rendrait plus ! Personnellement, je retrouve les appuis de snowboard en virage dignes de carving voir de carving extreme et je n’en suis qu’à ma 3eme utilisation !Je pense néanmoins que pour avoir un comportement explosif , il faut un kite rapide en virage et des lignes courtes. Je garderai un fuselage long pour mon kite à caisson et vent à moins de 10 kt. Je déconseille pour débuter !

  5. Franck Borgomano

    Rider 77kg, habitué à la combo : Fuselage long / Wave XL / S2 / Soul 10m2. J’ai échangé mon fuselage long pour un court.
    Le vent faible, autour des 7knt. Surprise, le départ est immédiat. La réactivité accrue de l’avion avec ce fuselage court fait gagné en plage basse. Ça accélère fort, l’ensemble est très réactif. Un pur plaisir. J’ai également la sensation d’avoir une meilleure remontée au vent. Plus technique que le fuselage long, le fuselage court reste très accessible. À conseiller, sauf aux débutants.

Afficher les commentaires dans toutes les langues (10)

Ajouter un Avis