Aile WINGFOIL 1080 HPS

700,00  TTC

La 1080HPS by Ketos est la grande soeur de la 880 HPS elle bénéficie du même travail de recherche que la 880, l’aboutissement d’une longue recherche sur les profils High Power Speed combinée à notre expérience sur les outlines et vrillages. Le Graal de la glisse, wingfoil, pumping, dockstart, rocstart et même kite lightwind, elle sait tout faire.

Ne vous fiez pas à sa taille, la 1080HPS est une aile qui a du GLIDE, un take off rapide et une portance étonnante pour sa surface. (Elle part aussi tôt que la 1280, mais un poil plus technique.)

(5 avis client)

En stock

Description

Niveau intermédiaire à expert.

La taille n’est pas extrême et la glisse est incroyable. Malgré sa surface, cette aile a une portance de dingue, en downwind, en wing et même en pumping, elle est bluffante sur l’eau et a une très grosse capacité de portance, elle ne s’effondre pas, même à très basse vitesse. Stable, elle est facile même dans les changements de pieds. Une aile full carbone avec une excellente rigidité et un poids inférieur à 1100 grammes pour à peine plus d’un mètre d’envergure.

En wingfoil, cette aile passera partout, en plan d’eau flat comme en houle formée, elle a du glide et de la puissance, la tester c’est l’adopter.

En kite strapless, le départ au planning n’est pas rapide, mais très agréable, cette aile a du glide et de la ressource. Une fois le foil accroché il tient et ne décroche plus. On peut caler le stabilo avec une cale négative de -1.2° pour un départ plus doux.

En pumping, cette aile permet de limiter les fréquences de pousser, de rester sur son erre, de reprendre son souffle, elle reste en l’air associée à un mât Kulan on a une glisse étonnante.

Visserie fournie : 3 vis M6x25

Informations complémentaires

Surface

1094 cm²

Envergure

1055 mm

Allongement/ Ratio

10.17

5 avis pour Aile WINGFOIL 1080 HPS

  1. stephane Goffinet

    Petit retour sur mon utilisation des aille HPS de Ketos :
    Elles ont un très haut ratio mais avec un profil plutôt porteur ce qui fait qu’elles ont une très bonne plage basse. Avec le fuselage court ces ailes restent très maniables pour des ratios aussi importants et elles ont bien sûr un super glide.
    Elles ont un très bon rendement en pumping. La 880HPS demande tout de même un peu plus de fréquence que la 1080HPS.
    Je privilégie la 880HPS quand je cherche de la mania et de la vitesse et la 1080HPS quand je veux un pumping facile et de la portance.
    Donc en résumé :
    Pour le SUPfoil et Surfoil : fuselage court et stab 220
    -1080HPS : petites et moyennes vagues pour remonter au pic facilement.
    -880HPS : moyennes et grosses vagues pour carver facilement.

    Pour la Wing : fuselage court et stab 180
    -1080HPS : lightwind ou petites conditions de Down Wind.
    -880HPS : vagues ou vent modéré et fort (pour la recherche de mania et de vitesse).

    Ce sont des ailes très accessibles pour du très haut ratio.

  2. Fabien Condemine

    Encore une fois, je suis aux anges. Alors que je sort tout juste d’une session de Dockstart en 1080 HPS Fuselage long, Stab 180 Wing, J’ai des étoiles plein les yeux.

    Voilà plus d’un mois que je ride cette aile. Elle est incroyable. Tellement facile, tellement tolérante. Comme la 880 HPS je l’utilise sur tous les supports, Kitefoil, Surfoil, Wingfoil et Dockstart.

    En kite foil c’est vraiment une grosse aile, mais avec une Flysurfer Hybrid, les downwind sont sans fin. Encore plus, en Drop Kite (https://www.instagram.com/reel/Crle19foKJz/?utm_source=ig_web_copy_link) c’est du délire. On peut remonter le vent même avec 15 nds de face.

    En Wing Foil, c’est l’aile qu’il faut avoir pour partir tôt et profiter des petits bumps. Les manœuvres sont tellement facile, elle porte sans jamais s’arrêter. Elle ne s’effondre jamais.

    En Surfoil, elle rend le pumping tellement facile, qu’on peut connecter sans trop laisser d’énergie. Et même si vous devez couper des mousses pour remonter, elle ne perdra pas de vitesse.

    En Dockstart, c’est du délire. Elle porte, elle glisse, elle accélère. Un Glide de fou. (https://www.instagram.com/reel/CqoEgiwI_l2/?utm_source=ig_web_copy_link)

    Bref, une aile indispensable !

  3. Charles Thommen (client confirmé)

    Cette aile est simplement bluffante.
    Je pèse 84KG et je navigue en Peak.

    •J’ai eu la possibilité de naviguer dans 12 nœuds en Peak 5 dans 30cm de vague, on se sent directement porté.
    Le foil accélère alors qu’il n’y a que 30cm.
    Cela m’a permis de commencer mes premiers pumping, aile au zénith et là aussi la 1080 est stable et glide très facilement.

    •Autre expérience dans 20 nœuds en Peak 2.5 dans 1M de vague.
    Je pensais que cela allait être un session physique sur mon pieds avant, et que la 1080 allait avoir tendance à vouloir sortir de l’eau. Pas du tout, le foil prend de la vitesse mais on a toujours le contrôle, j’ai trouvé cela saint et je me suis régalé.
    J’ai passé ma session à surfer en descendant la houle. J’utilisais mon kite pour remonter au vent uniquement.

    Ceux qui pourraient penser que cette 1080 est lente dans les courbes, détrompez-vous, avec le stab 180 et le fuselage standard cela tourne plus que bien.

    Je recommande sans hésitation, cela va vous permettre de surfer beaucoup plus que vous ne le pensiez.

  4. Baptiste Lecarpentier

    Pour qui ?
    Aile avant à utiliser pour un niveau intermédiaire à expert.

    Pour quoi ?
    en kitefoil / en wingfoil / en surf foil / en Downwind / en dockstart

    En kitefoil : Dans le vent léger et les vagues, avec une aile à caisson type flysurfer, le glide infini s’ouvrira à vous.
    Vous n’aurez pas la maniabilité d’une Kloud bien sûr mais le programme des deux ailes n’est clairement pas le même. D’ailleurs, associé à un fuselage court on améliore encore de belles capacités de carve.

    En wingfoil : Je l’ai utilisé très rapidement (après avoir fait mes dix premières sessions avec un paquebot de 1900cm2, je suis passé à la 1080HPS). Je l’utilise de 12 à 20 nœuds pour mes 63kg. Avec le fuselage long elle m’a permis de partir très tôt au planning, d’apprendre mes transitions très rapidement car elle ne décrochage pas à très basse vitesse (profil porteur). Son glide et sa facilité au pumping permettent de faire durer ce pourquoi la wing nous enchante, le freefly !

    En dockstart : Ce n’est pas une aile d’initiation (j’ai commencé avec la 1980 sur escabeau amovible : environ 2,5m d’élan). Ensuite, sur ponton fixe (elle nécessite d’avoir plus d’élan) afin d’améliorer son pumping en wing et/ou en surf foil.

    En surf foil : Confronté à différents obstacles, je me suis posé beaucoup de questions quant au matériel à utiliser. Mon humble conclusion est la suivante : afin de faciliter l’apprentissage du surf foil il faudrait s’entrainer au dockstart sur plan d’eau plat avec une aile type 1980 pour se familiariser dans les meilleures conditions à la technique du pumping qui est si particulière. Et une fois dans les vagues, il faudrait changer d’aile et utiliser une aile haut ratio. La 1080 (alors qu’il y a un gap énorme en terme de surface) m’a permis de faciliter la prise de vitesse au take off (bcp moins de trainée que la 1980) mais surtout de facilement l’entretenir au pumping grâce à son allongement (ratio 10) et en cas d’erreur, son profil porteur permet de ne pas s’effondrer.

    Avec quoi ?
    Pour débuter :
    Combiner le fuselage long et un stab généreux, le wing 220 par exemple. Cet ensemble, que ce soit en wing ou en surf foil apportera beaucoup de stabilité.
    Pour Progresser :
    Il est judicieux de ne changer qu’un seul élément à la fois.
    -Première étape : réduire la taille du stab donc le wing 180.
    -Seconde étape : réduire la taille du fuselage
    -Troisième étape : afin d’améliorer la maniabilité et la prise de vitesse compléter le quiver hps avec la 880.

    Quel mat ? :
    En kitefoil et en wing: toutes les tailles à partir de 85cm et un mat haut ratio (type mat wing ou kulan) permettant de pouvoir encaisser les contraintes d’une aile de plus d’un mètre d’envergure.
    En surf foil : le wing 71 et le kulan 76
    En dockstart : le wing 71 ou le mat ULTRA

    Baptiste Lecarpentier (172cm 63 kg)
    Manche 50 : Nord cotentin
    Instagram : 1_homme_a_la_mer
    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos 😉
    https://www.instagram.com/1_homme_a_la_mer/reels/

  5. EMMANUEL PAYEN (client confirmé)

    Venant de la 1680 que j’apprécie beaucoup, la 1080 avec le fuselage court et le stab 200 permet de gagner en glisse, vitesse et mania sans sacrifier l’accéssibilité ! Ce sera mon aile 4X4, je garde la 1680 pour le lac ou le light ! Bravo Kétos ! Je retrouve les mêmes feellngs que mes ailes 1200 V2 KOOL et Cloud 1000

Ajouter un Avis

100% Made in Savoie

Expert depuis 2009

Personnalisez votre foil

Paiement sécurisé

Entretien / Réparation