Aile WINGFOIL 880 HPS
650,00 € TTC
La 880HPS by Ketos est l’aboutissement d’une longue recherche sur les profils High Power Speed combinée à notre expérience sur les outlines et vrillages.
Ne vous fiez pas à sa taille, la 880HPS est une aile qui a du GLIDE, un take off rapide et une portance étonnante pour sa surface.
En stock
Description
Testée par des riders de 50 à 90 kg, elle libère la glisse de votre ensemble, associée à un mât Kulan et une wing board ketos, c’est le combo gagnant de la glisse. A l’aise dans toutes les conditions.
Niveau intermédiaire à expert.
La taille n’est pas extrême et la glisse est incroyable. Malgré sa surface, cette aile a une portance de dingue, en downwind, en wing et même en pumping, elle est bluffante sur l’eau et a une très grosse capacité de portance, elle ne s’effondre pas, même à très basse vitesse. Stable, elle est facile même dans les changements de pieds. Une aile full carbone avec une excellente rigidité et un poids inférieur à 700 grammes.
En kite strapless, le départ au planning n’est pas rapide, mais très agréable, cette aile a du glide et de la ressource. Une fois le foil accroché il tient et ne décroche plus
Informations complémentaires
Surface | 894 cm² |
---|---|
Envergure | 950 mm |
Allongement/ Ratio | 10.1 |
4 avis pour Aile WINGFOIL 880 HPS
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Hervé LECONTE –
Commandé la semaine dernière et testé hier pour la première fois en Colombie avec le stab de 280 et fuselage long.
La glisse est top, le décollage est rapide, On prend vite confiance et on s’engage sans crainte des les grosses houles pour de belles accélérations. La maniabilité et la stabilité n’est pas aussi bonne qu’avec le 980, mais c’est normal vu le profil et la taille de l’aile, mais on s’adapte vite et on prend vite confiance.
Prochaine étape : tester avec le stab 180, et éventuellement le fuselage court. A suivre….;
Merci KETOS et son représentant KAKOO.
Fabien Condemine (client confirmé) –
Voilà plusieurs mois que je ride la 880 HPS. Kite foil, surfoil, dockstart, wingfoil. Elle sait tout faire. J’utilise le fuselage wing long, et le stab wing 180. Ce kit est une véritable merveille.
En Surfoil, le take off est easy. Le pumping demeure très facile. Il ne faudra pas trop de mousses a couper pour remonter en sortie de première vague, sous peine de perdre en vitesse et en portance. Dans la phase de surf, les turns s’enchainent et la vitesse est assez élevée, sans pour autant dépasser la vague.
En kitefoil, avec une aile Flysurfer Hybrid, c’est du délire. Départ super précoce. On arrive a surfer la houle et on oublie la voile. l’envergure permet d’enchainer toutes les manœuvres sans crainte de décrocher les tips.
En dock start, elle est bluffante. Elle porte tout de suite. Elle a une vitesse de ride élevé et permet de faire des temps de pause. Il faudra tout de même avoir un niveau correcte dans cette discipline pour l’exploiter.
En Wing foil, elle est super accessible. dès 14/15 nds elle sort tout de suite sans forcer. Son gros point fort c’est son lift. Elle porte comme une 1200 dans la houle. Elle ne s’arrête jamais, et ne décroche jamais.
Vous cherchez une aile unique, il vous faut la 880 HPS
stephane Goffinet –
Petit retour sur mon utilisation des aille HPS de Ketos :
Elles ont un très haut ratio mais avec un profil plutôt porteur ce qui fait qu’elles ont une très bonne plage basse. Avec le fuselage court ces ailes restent très maniables pour des ratios aussi importants et elles ont bien sûr un super glide.
Elles ont un très bon rendement en pumping. La 880HPS demande tout de même un peu plus de fréquence que la 1080HPS.
Je privilégie la 880HPS quand je cherche de la mania et de la vitesse et la 1080HPS quand je veux un pumping facile et de la portance.
Donc en résumé :
Pour le SUPfoil et Surfoil : fuselage court et stab 220
-1080HPS : petites et moyennes vagues pour remonter au pic facilement.
-880HPS : moyennes et grosses vagues pour carver facilement.
Pour la Wing : fuselage court et stab 180
-1080HPS : lightwind ou petites conditions de Down Wind.
-880HPS : vagues ou vent modéré et fort (pour la recherche de mania et de vitesse).
Ce sont des ailes très accessibles pour du très haut ratio.
Christophe Leulier (client confirmé) –
Terrible !!!
Je l’ai prise dans mes valises pour l’Almanarre cette année plutôt gâté niveau vent.
25 knt mer bien formée, aller je me lance avec un peu d’appréhension, vu que première sortie avec une aile de moins de 1000.
Vraiment bluffant, déco immédiat, me voilà à glisser confortablement entre ces bons creux, reposant même sur les longs bords.
Petit retour à la maison en downwind, très cool aussi.
Bref une super aile qui va certainement devenir ma favorite 🙂