Aile WINGFOIL 880 HPS

650,00  TTC

La 880HPS by Ketos est l’aboutissement d’une longue recherche sur les profils High Power Speed combinée à notre expérience sur les outlines et vrillages.

Ne vous fiez pas à sa taille, la 880HPS est une aile qui a du GLIDE, un take off rapide et une portance étonnante pour sa surface.

(5 avis client)

En stock

Description

Testée par des riders de 50 à 90 kg, elle libère la glisse de votre ensemble, associée à un mât Kulan et une wing board ketos, c’est le combo gagnant de la glisse. A l’aise dans toutes les conditions.

Niveau intermédiaire à expert.

La taille n’est pas extrême et la glisse est incroyable. Malgré sa surface, cette aile a une portance de dingue, en downwind, en wing et même en pumping, elle est bluffante sur l’eau et a une très grosse capacité de portance, elle ne s’effondre pas, même à très basse vitesse. Stable, elle est facile même dans les changements de pieds. Une aile full carbone avec une excellente rigidité et un poids inférieur à 700 grammes.

En kite strapless, le départ au planning n’est pas rapide, mais très agréable, cette aile a du glide et de la ressource. Une fois le foil accroché il tient et ne décroche plus

 

Informations complémentaires

Surface

894 cm²

Envergure

950 mm

Allongement/ Ratio

10.1

5 avis pour Aile WINGFOIL 880 HPS

  1. Hervé LECONTE

    Commandé la semaine dernière et testé hier pour la première fois en Colombie avec le stab de 280 et fuselage long.
    La glisse est top, le décollage est rapide, On prend vite confiance et on s’engage sans crainte des les grosses houles pour de belles accélérations. La maniabilité et la stabilité n’est pas aussi bonne qu’avec le 980, mais c’est normal vu le profil et la taille de l’aile, mais on s’adapte vite et on prend vite confiance.
    Prochaine étape : tester avec le stab 180, et éventuellement le fuselage court. A suivre….;
    Merci KETOS et son représentant KAKOO.

  2. Fabien Condemine (client confirmé)

    Voilà plusieurs mois que je ride la 880 HPS. Kite foil, surfoil, dockstart, wingfoil. Elle sait tout faire. J’utilise le fuselage wing long, et le stab wing 180. Ce kit est une véritable merveille.

    En Surfoil, le take off est easy. Le pumping demeure très facile. Il ne faudra pas trop de mousses a couper pour remonter en sortie de première vague, sous peine de perdre en vitesse et en portance. Dans la phase de surf, les turns s’enchainent et la vitesse est assez élevée, sans pour autant dépasser la vague.

    En kitefoil, avec une aile Flysurfer Hybrid, c’est du délire. Départ super précoce. On arrive a surfer la houle et on oublie la voile. l’envergure permet d’enchainer toutes les manœuvres sans crainte de décrocher les tips.

    En dock start, elle est bluffante. Elle porte tout de suite. Elle a une vitesse de ride élevé et permet de faire des temps de pause. Il faudra tout de même avoir un niveau correcte dans cette discipline pour l’exploiter.

    En Wing foil, elle est super accessible. dès 14/15 nds elle sort tout de suite sans forcer. Son gros point fort c’est son lift. Elle porte comme une 1200 dans la houle. Elle ne s’arrête jamais, et ne décroche jamais.

    Vous cherchez une aile unique, il vous faut la 880 HPS

  3. stephane Goffinet

    Petit retour sur mon utilisation des aille HPS de Ketos :
    Elles ont un très haut ratio mais avec un profil plutôt porteur ce qui fait qu’elles ont une très bonne plage basse. Avec le fuselage court ces ailes restent très maniables pour des ratios aussi importants et elles ont bien sûr un super glide.
    Elles ont un très bon rendement en pumping. La 880HPS demande tout de même un peu plus de fréquence que la 1080HPS.
    Je privilégie la 880HPS quand je cherche de la mania et de la vitesse et la 1080HPS quand je veux un pumping facile et de la portance.
    Donc en résumé :
    Pour le SUPfoil et Surfoil : fuselage court et stab 220
    -1080HPS : petites et moyennes vagues pour remonter au pic facilement.
    -880HPS : moyennes et grosses vagues pour carver facilement.

    Pour la Wing : fuselage court et stab 180
    -1080HPS : lightwind ou petites conditions de Down Wind.
    -880HPS : vagues ou vent modéré et fort (pour la recherche de mania et de vitesse).

    Ce sont des ailes très accessibles pour du très haut ratio.

  4. Christophe Leulier (client confirmé)

    Terrible !!!
    Je l’ai prise dans mes valises pour l’Almanarre cette année plutôt gâté niveau vent.
    25 knt mer bien formée, aller je me lance avec un peu d’appréhension, vu que première sortie avec une aile de moins de 1000.
    Vraiment bluffant, déco immédiat, me voilà à glisser confortablement entre ces bons creux, reposant même sur les longs bords.
    Petit retour à la maison en downwind, très cool aussi.
    Bref une super aile qui va certainement devenir ma favorite 🙂

  5. Baptiste Lecarpentier

    Pour qui ?
    Aile avant à utiliser pour un niveau intermédiaire à expert.

    Pour quoi ?
    en kitefoil / en wingfoil / en surf foil / en surf foil tracté / en dock pour les plus aguerris !!

    En kitefoil : Utilisation exclusivement en vagues, avec une aile à caisson type flysurfer, superbe glide et une vmax plus importante qu’avec la HPS1080.
    Vous n’aurez pas la maniabilité d’une Kloud bien sûr mais le programme des deux ailes n’est clairement pas le même. D’ailleurs, associé à un fuselage court on améliore encore ses capacités de carve. (A associer avec un stab type xs2 ? je n’ai jamais essayé mais c’est une piste de reflexion…)

    En wingfoil : Après avoir fait mes gammes sur la 1080, je n’utilise plus que la 880 (sauf si les prévisions annoncent une force de vent de 15 nœuds ou moins pour mes 63kg je reprends la 1080).
    Associée au fuselage court, j’obtiens un avion qui tourne plus court et qui va plus vite. L’amélioration de ces deux facteurs, m’ont permis de passer un plus grand nombre de transitions sans déchets. Mais aussi d’être plus agressif dans mes courbes en vagues.

    Cependant, comme sa grande sœur, la 880 est une aile très tolérante même à basse vitesse. Ce qui m’a le plus surpris ce sont ses capacités en pumping (cf utilisation en surf foil).

    En surf foil : Après 4 mois de pratique constituée de dizaines d’heures de dock, d’heures de surf foil dans des conditions pas toujours adéquates, mais aussi et surtout à chercher le matériel idéal, j’ai trouvé mon rythme de croisière avec le setup suivant : fuselage long / HPS1080 / Stab wing 180 / Mât wing 71.

    Puis quelques mois après…
    Ma première révélation, fut l’utilisation du fuselage court (cf avis fuselage court wing sur le site ketos). Et la seconde, l’utilisation de la 880 !
    Pourtant, j’étais très sceptique quant à ma capacité à l’utiliser en surf foil. Trop petite, pas assez de surface, pas assez de portance, trop difficile à pumper…etc. Que nenni ! Un pumping et un passage de mousse amélioré grâce à une augmentation de la vmax ! Et on retrouve également cette tolérance à basse vitesse notamment lorsque les forces viennent à manquer en fin de session bref lorsque les vagues font plus de 80cm je prends la 880 sans hésiter !

    Avec quoi ?

    Pour progresser :
    Conserver le fuselage long et adopter rapidement le stab wing 180 par exemple. Cet ensemble, que ce soit en wing ou en surf foil apportera plus de vitesse.

    Pour performer :
    Il est judicieux de ne changer qu’un seul élément à la fois.
    -Première étape : réduire la taille du stab donc le wing 150 (pour les plus petits gabarits)
    -Seconde étape : réduire la taille du fuselage
    -Troisième étape : tester la karve 780 !

    Quel mat ? :
    En kitefoil et en wing: toutes les tailles à partir de 85cm et un mat haut ratio (type mat wing ou kulan) permettant de pouvoir encaisser les contraintes d’une aile haut ratio.
    En surf foil : le wing 71 le kulan 86 dans les vagues conséquentes
    En dockstart : le wing 71 ou le mat ULTRA

    Baptiste Lecarpentier (172cm 63 kg)
    Manche 50 : Nord cotentin
    Instagram : 1_homme_a_la_mer
    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos 😉
    https://www.instagram.com/1_homme_a_la_mer/reels/

Afficher les commentaires dans toutes les langues (6)

Ajouter un Avis

Vous aimerez peut-être aussi…